Test Seedbox : Biohost

11 fév, 2011  |  Written by  |  under Non classé

BioHostNous testons pour vous aujourd’hui, le fournisseur de Seedbox BioHost. Ce prestataire propose également des services d’hébergement classiques pour héberger votre site web.

Une Seedbox est un serveur informatique privé qui est dédié au téléchargement et à l’émission de fichiers numériques. Généralement, les Seedbox utilisent le protocole BitTorrent pour émettre et recevoir les données.

Pour plus d’information concernant les Seedbox, rendez-vous sur notre page dédiée aux Seebox.

Ce site a la particularité d’être peu onéreux et très peu regardant sur le contenu qui transite sur ses serveurs. Il est clairement spécifié sur le site que l’hébergement de site warez ainsi que le transfert de torrents illégaux est autorisé. Cela en réjouira certains, mais en fera fuir d’autres.

Le site propose seulement 4 offres allant de 2Go d’espace de stockage à 20Go.

Pour notre test nous avons souscrit à SuperBox pour un montant de 8$/mois (soit environ 6.5€).Pour ce prix-là, nous avons droit à un espace de stockage de 5Go, un nombre de torrents actifs illimités, une bande passante illimité, la version 2.4 de Torrent Flux, 5 comptes FTP et une localisation des serveurs off-shore. Sur le papier, l’offre est très avantageuse et compétitive par rapport aux autres prestataires.

NB : Si vous souscrivez à une offre semi-annuelle, vous bénéficiez d’une réduction d’un mois gratuit, et pour une offre annuelle, vous bénéficiez de 2 mois gratuits, ce qui n’est pas négligeable.

Concernant le paiement, celui peut se faire soit pas carte bleue classique, soit avec votre compte Paypal. Pour cela, il vous suffit de créer un compte comme sur tous les autres prestataires, pour ensuite accéder à votre panel utilisateur. A partir de ce panel, il est possible de gérer votre offre, vos factures, l’accès au support …

Concernant le délai d’obtention des identifiants (nécessaire pour utiliser votre seedbox), j’ai pour ma part du attendre pas moins de 4 jours et une relance par le support. Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais niveau réactivité j’ai connu mieux.

Une fois les identifiants reçus par mail, il vous faut ajouter des torrents dans votre web panel et configurer votre client FTP pour télécharger vos fichiers préalablement ajoutés. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur Comment configurer et utiliser sa Seedbox.

Comme je disais plus haut, l’interface web pour gérer votre torrent sera la version 2.4 de Torrent Flux. A première vue, celle-ci est bien moins intuitive que Transmission. Jugez-en par vous-même :

A noter quelques ralentissement avec l’interface Torrent Flux. L’ajout, le démarrage, et la suppression des torrents ne se fait pas aussi rapidement qu’avec l’interface Transmission, il y a une latence de quelques secondes supplémentaires.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve quasiment toutes les fonctionnalités disponibles sur Transmission. On appréciera même la possibilité d’ajouter plusieurs torrents en une seule fois :

MultiUpload

Niveau vitesse, je suis agréablement surpris par cette offre. Le chargement des torrents sur la Seedbox se fait rapidement (à condition que vous ayez une ration Seed/Leech correct). Même au niveau du téléchargement direct à partir des serveurs, la vitesse est plus que correcte pour une offre de ce prix.


Conclusion :
Pour conclure, il est clair que BioHost se situe plutôt vers l’entrée de gamme » des offres Seedbox, et concerne des utilisateurs ayant des besoins modérés en termes de téléchargements. Ce n’est pas pour autant qu’elle en reste bas de gamme.
En effet, BioHost propose un rapport qualité prix plus qu’intéressant, voir inégalé. Comme je le disais, les prix sont parmis les plus bas du marché, et la vitesse, contrairement à son prix, est plus que correcte, voir même rapide.
Les seuls reproche que j’ai à faire sont au niveau de l’interface. Le choix de TorrentFlux ne dérangera pas les aguéris du téléchargement Seedbox, mais gènera certainement les débutants. En plus de cela, le support n’est pas très réactif, c’est le moins que l’on puisse dire.
Si vous n’avez encore jamais franchi le pas vers les Seedbox, BioHost vous permettra de découvrir cet univers sans trop se ruiner.

Appréciation :

Vitesse : 15/20

Support : 8/20

Interface : 10/20

Prix : 19/20

Site : 15/20

Fonctionnalités : 13/20

Site : 12/20

Note générale : 13/20

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

GetSocial