ZiTorrent : Web Bittorent Client
Vous craignez Big-Brother ? Les pirates informatiques ? Le traçage de votre IP vous inquiète ? ZiTorrent vous permet de télécharger vos torrents depuis le web.
Ce nouveau service ressemble beaucoup à Torrific. En effet, il ce service permet de télécharger le contenu d’un fichier torrent sur leurs propres serveurs, pour que vous puissiez ensuite le télécharger, sans passer par le réseau P2P, soit en téléchargement direct.
Vous l’aurez compris, comme son confrère Torrific, ZiTorrent est une sorte de Seedbox gratuite, accèssible directement depuis votre navigateur web.
Pour commencer, rendez-vous sur le site de ZiTorrent :
Pour l’instant, 2 offres principales sont disponibles : Une payante et une gratuite.
1. Gratuite :
Vous l’aurez remarqué, l’offre gratuite est plutôt limitée, et correspondra à un téléchargement ocasionnel, de fichiers de petit taille (moins de 1Go).
NB : Attention tout de même, dans la version gratuite, votre fichier sera conservé seulement 48H sur les serveurs de ZiTorrent. De plus, votre fichier sera chargé en fonction de la disponibilité des serveurs (présence d’une file d’attente).
Pour les besoins du test, nous avons téléchargé une distribution Linux d’une taille de 700 Mo. Ce fichier torrent comprenait 20 Seeds et 15 Leechs (ration correct).
Une fois ajouté, le fichier a mis 5 minutes pour se charger sur les serveurs ZiTorrent, ce qui est remarquable pour une version gratuite.
Niveau téléchargement, rien à redire niveau vitesse (taux de transfert). Le fichier s’est téléchargé au maximum de ma connexion, ce qui est rare pour une version gratuite.
Concernant le tableau de bord, celui-ci est plutôt clair. Toutes les informations sont disponibles du premier coup d’oeil, bien qu’il puisse parraitre austère à première vue.
2. Prenium :
Concernant les tarifs pour accéder au compte prenium, ceux-ci parraissent raisonnables par rapport aux autres offres présentes sur le marché.
Les fonctionnalités du compte prenium apportent un réel plus par rapport à l’offre gratuite. Cependant, à ce prix là, on regrette la limite de seulement 7 jours de rétention des fichiers et le bridage à 5 transferts simultanés.
Conclusion :
Nous avons été agréablement surpris par la vitesse de chargement et de téléchargement dans la version gratuite. Toutefois, il est bon de faire remarquer que le site est à ses débuts, et les serveurs ne sont donc pas utilisés à leur pleine capacité, ce qui peux expliquer la faible différence entre le gratuit et le prenium.
Les compte prenium apportent un réel plus par rapport à l’offre gratuite. Toutefois, on regrettera l’absence de gestionnaire de torrents classique tel que TorrentFlux ou Transmission qui permettrai de justifier un tel prix.
Vitesse : 16/20
Interface : 10/20
Prix : 11/20
Site : 12/20
Fonctionnalités : 12/20
Note générale : 12,5/20
Ixe | juin 27th, 2011 at 16 h 58 min #
Salut,
Petites fautes de frappes :
ligne 3 : » En effet, il ce service » -> » En effet, ce service »
ligne 17 : » Ce fichier torrent comprenait 20 Seeds et 15 Leechs (ration correct). » -> » [...] (ratio correct). »
Et j’ai remarqué que sur certains de tes articles les images sont coupées puisque trop grandes pour être contenu en largeur dans l’article, pourtant, lorsqu’on fait clique-droit puis afficher l’image, l’image est entière.
Voila
Ciao,
Ixe
passant | août 5th, 2011 at 15 h 17 min #
joli tuto mais le site ne marche pas !
Ixe | août 10th, 2011 at 9 h 25 min #
Salut,
En effet, lien ZiTorrent mort. Le site semble down depuis pas mal de temps …
Sinon comme alternative il y a http://torrific.com comme indiquer mais aussi http://fetch.io/, bien meilleur selon moi.
Ciao,
I’xe