HotspotShield : VPN Gratuit
Hotspot Shield créé un réseau privé virtuel (VPN) entre votre ordinateur et la passerelle Internet d’Anchor Free.
Hotspot Shield est facile à installer et utiliser, et gratuit.
Hotspot Shield vous permettra d’établir une connexion sécurisée à un point d’accès Wi-Fi en passant par un réseau privé virtuel (VPN). Anchor Free se charge alors de créer un tunnel virtuel entre votre machine et le routeur public. Vos données, telles que mots de passe e-mail, numéro de carte bancaire et autres, sont alors chiffrées. Vous obtiendrez aussi une nouvelle adresse IP américaine attribuée par le serveur VPN permettant une navigation anonyme.
Seul point négatif, afin d’assurer la gratuité du dispositif Anchor Free fait apparaître un en-tête publicitaire dans votre navigateur.
TUTORIEL
Déjà, nous allons commencer par télécharger Hotspot Shield.
Après avoir installé le logiciel, une petite icone en forme de bouclier apparait dans la barre de tache.
Il suffit de faire un Clic Droit ==> Connection On.
Une fois cliqué, une page internet va s’ouvrir et la connexion au VPN va se réaliser. Cela ne prend pas plus de 15 secondes. Une fois terminée, un écran comme celui-ci apparait, qui indique que vous êtes bien connecté derrière le VPN HotspotShield :
Une fois cette étape terminée, vous pouvez surfer en toute tranquillité.
Les avantages :
Bien sûr, le premier avantage qui nous vient à l’esprit est que votre surf est anonyme, ce n’est pas votre adresse IP qui apparaît mais celle du serveur VPN.
En plus de l’anonymat, le fait de disposer d’un IP américain peut permettre d’accéder à des services interdits ou restreints aux résidents français a l’ image de Justin.tv qui restreint l’accès aux IP françaises dès qu’ elles atteignent le nombre de 1000. Avec un VPN vous pourrez donc profiter de Justin.Tv.
Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des services comme Hulu (Hulu est un site Web gratuit de vidéo à la demande) qui interdit tout visionnage de leurs vidéos pour les adresses IP qui ne sont pas situées aux États-Unis. Énorme inconvénient car Hulu est légal et gratuit. Profitez aussi de Pandora, une web radio qui filtre les IP hors États-Unis
Vitesse :
Concernant la vitesse, vous vous en doutez bien, celle-ci est réduite, mais reste tout de même plus que convenable. En effet, si vous utilisez Hotspot Shield pour la navigation sur Internet, vous ne ressentirez quasiment aucune différence. Concernant le téléchargement, il ne faudra pas s’attendre à un cheval de course, mais en s’armant d’un peu de patience, les solutions de streaming et de P2P ne devrait pas vous décourager.
Pour finir je vous ai lancé un petit test pour avoir des données chiffrées :
START-vpn | août 10th, 2010 at 12 h 27 min #
bon vpn pour surfer anonymement mais c’est tout. pour regarder des vidéos en streaming, sa rame sévère. pour le téléchargement sur les newsgroups, c’est la meme chose, le débit devient vraiment trop faible. mais bon c’est gratuit alors on ne va pas faire les difficiles…
administrateur | août 10th, 2010 at 13 h 57 min #
C’est sur que pour le téléchargement, il vaut mieux oublier.
Comme je dis dans l’article, à la limite le streaming, mais ne comptez pas télécharger du 720p avec ce VPN. Mais bon, ça dépanne bien.