uTorrent 3.0 beta ajoute streaming et notation de torrents

4 mai, 2011  |  Written by  |  under News

uTorrent.jpg Les développeurs d’uTorrent ont mis en ligne mardi une nouvelle beta du célèbre client peer-to-peer. Troisième version majeure du logiciel, uTorrent 3.0 intègre en particulier le support du streaming audio / vidéo, un mode portable et un système de notation de torrents.

Le dernier µTorrent – propriété de BitTorrent Inc. – apporte une interface rafraîchie et bon nombre de nouvelles fonctions, à commencer par le streaming. Cette option, qui apparaît près de chaque téléchargement en cours, est censée vous permettre de débuter la lecture du fichier avant même qu’il n’ait été complètement importé. Potentiellement fort pratique, elle semble cependant fonctionner de manière aléatoire pour l’instant.

Accès à distance aux téléchargements

Autre nouveauté, la possibilité de partager des fichiers avec vos amis par BitTorrent au moyen d’un simple glisser-déposer. Un torrent est alors automatiquement créé, associé à un lien à transmettre à vos amis. En cliquant dessus, ils pourront télécharger directement un bundle comprenant à la fois µTorrent et le fichier en question, ou bien obtenir un lien torrent s’ils disposent déjà d’un logiciel de téléchargement.
Le nouveau µTorrent propose par ailleurs un système de notation et de commentaires des torrents, qui permet de renseigner les autres utilisateurs sur la qualité des contenus. On y trouve aussi µTorrent Remote, un module permettant d’accéder à ses téléchargements à distance – notamment avec un mobile – et un mode « portable » qui permet de l’utiliser sur n’importe quelle machine, sans avoir à l’installer au préalable.

Les autres fonctionnalités importantes sont les suivantes :

  • La possibilité de noter un fichier Torrent, d’une à cinq étoiles
  • Le glisser/déposer d’un fichier dans la fenêtre du client pour déclencher un envoi
  • Le streaming des fichiers multimédia
  • Des corrections pour le webseeding
  • Un mode portable, qui permet d’installer le client sur une clé USB
  • Une vue simplifiée

À noter également une première vraie version 64 bits. Selon les développeurs, elle doit être considérée comme potentiellement plus instable que la bêta 32 bits, mais les bugs en seront corrigés au même rythme.

Source : Numerama, 01Net, PCInpact

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

GetSocial