Transférer ses fichiers de sa Seedbox vers MegaUpload

10 déc, 2010  |  Written by  |  under Tutoriaux & Astuces

MegaUploadSuite à plusieurs demandes d’utilisateurs, je vais vous expliquer comment transférer un fichier chargé sur votre Seedbox vers l’hébergeur MegaUpload. Pour ce faire, il vous faut absolument un compte prenium, la fonction « Remote Upload » n’etant pas disponible sur les compte free. Si vous désirez vous procurer des abonnements prenium à prix réduits, faites un tour sur notre article vous présentant Kwimbo, un fournisseur de comptes preniums à prix discount.

La fonction « Remote Upload », permet de transférer un fichier d’un serveur à l’autre. Techniquement, l’hébergeur de destination (dans ce cas-ci MegaUpload) télécharge le fichier à partir du serveur « source » (ici votre prestataire Seedbox), et l’upload sur ses propres serveurs.

Etape 1 : Récupérer l’URL du fichier à transférer :

Afin de le transférer, il vous faudra le lien pointant vers votre fichiers, pour que MegaUpload puisse le télécharger et ensuite l’uploader sur ses serveurs.

Il vous suffit d’aller dans votre logiciel FTP (Filezilla est fortement recommandé), vous connecter au serveur de votre Seedbox, puis de copier le lien en faisant un clic droit sur le fichier ==> Copier l’adresse dans le presse papier.
Pour plus d’informations, je vous conseille de consulter notre tutoriel sur la configuration et le téléchargement avec une Seedbox.

2. Transformer son lien en « Direct Download Link » :

Qu’es-ce qu’on entend pas Direct Download Link (ou DDL pour les intimes). C’est tout simplement un lien qui est direct et téléchargeable par tout le monde. Lorsque vous copiez votre lien dans Filezilla, celui-ci n’est pas utilisable, car il ne contient pas les informations de connexion à votre Seedbox. MegaUpload doit nécessairement avoir vos identifiants de connexion pour pouvoir télécharger ce lien, car vos fichiers sont naturellement protégés par votre fournisseur Seedbox.

Pour mieux comprend, décortiquons le lien obtenu par Filezilla :

ftp://[email protected]/Ubuntu.img

Le lien ci dessus s’explique et se décompose de la manière suivante :

ftp://Nom Utilisateur@Serveur Seedbox/Fichier

Pour être lu par n’importe quel autre utilisateur, votre lien doit contenir, en plus de votre Nom Utilisateur, votre Mot de Passe. Ainsi il suffit de la rajouter à la suite du nom d’utilisateur en mettant un « : » entre les 2, comme ceci :

ftp://Nom Utilisateur:Mot De Passe@Serveur Seedbox/Fichier

Vous pouvez maintenant tester, coller ce lien dans votre navigateur, et celui-ci vous proposera de télécharger le fichier. Toutefois, je vous déconseille de donner ce type de lien à des personnes inconnues, car il pourrait ainsi facilement accéder à votre compte Seedbox. Ne surtout pas divulger ce genre de liens à par aux personnes de confiance.

3. Transférer le fichier sur les serveurs MegaUpload :

Nous arrivons à la dernière étape du tutoriel. Pour transférer les fichiers vers MegaUpload, il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur « Avancé » :

Cliquez ensuite sur « Accès au fichier HTTP/FTP » :

Il suffit de rentrer les paramètres suivants comme décris ci-dessus :


La vitesse n’est pas aussi rapide comme pour le chargement du fichier sur la Seedbox, mais vu que ça n’utilise pas notre connexion, on ne va pas faire les difficiles. Une fois terminé, vous recevrez ce message, et peut-être un mail si vous avez rempli la case :




Ainsi s’achève notre tutoriel. L’avantage premier de cette méthode est de multiplier les liens pour vos fichiers, et ainsi leur assurer une longévité plus importante : Eh oui, comme vous le savez les liens meurent assez vite sur Internet si on ne s’en occupe pas.

Si vous avez la moindre question, n »hésitez pas à la poser en commentaire à la suite de cet article.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

GetSocial