Torrage : Stocker ses .torrent en ligne

20 sept, 2009  |  Written by administrateur  |  under Tutoriaux & Astuces




Bonjour. Pour le premier billet de la section Découverte, j’ai décidé de vous présenter Torrage (Torrent Storage, c’est à dire Stocker ses Torrents). Vous l’aurez compris, le but de ce site web est de stocker des fichiers .torrent, un peu comme Imageshack le fait avec les images, ou youtube avec les vidéos.


Vous allez me dire, avec les évènements récents concernant la célèbre et très contesté loi HADOPI, il est dangereux en ce moment de se lancer dans un projet de stockage de fichiers torrents. Ça peut paraitre même suicidaire.


Ce site web a tout prévu. En effet, Torrage se déresponsabilise de toutes poursuites grâce aux fonctionnalités suivantes :
– Grâce à un système de codage : le HASH, Torrage n’a aucune information sur le contenu de leur fichiers .torrent. On ne peut donc pas identifier les .torrent illégaux.
– Le site ne contient aucun moteur de recherche de .torrent.
– Les trackers utilisés ne sont pas propres à Torrage.
– Ils ne conservent aucune IP des utilisateurs qui uploadent les fichiers.
– Les torrents sont stockés dans le cache au format GZIP, ce qui les rends quasiment inviolables.



Torrage dévoile même le code source de son site. Vous pouvez le télécharger ICI.




TUTORIEL :





Etape 1 : Pour commencer, il faut disposer d’un fichier .torrent. Pour ce tutoriel, j’ai pris un fichier torrent contenant Ubuntu.







Etape 2 : Ensuite il faut se rendre sur le site Torrage. Dans l’encadré « Send .torrent to cache », il faut cliquer sur parcourir puis ensuite sélectionner le fichier torrent qu’on souhaite stocker.
Une fois le fichier torrent sélectionné, il faut cliquer sur « cache », toujours dans le même encadré.







Etape 3 : Ensuite, vous allez être redirigé sur la page de votre fichier torrent. Cette page (image ci dessous) vous permet de copier coller le lien de votre fichier .torrent, et ainsi le distribuer où bon vous semble.







A noter : Le fichier torrent est codé avec le systeme de HASH, c’est à dire que le lien est une série de chiffre et de lettre. Vous ne pouvez donc pas savoir à quoi correspond le lien. C’est pour ça qu’il est important que vous notiez dans un coin de votre ordinateur, à quoi correspond chaque lien, car sinon, on s’y perd très vite.





Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

No Responses so far | Have Your Say!

Leave a Feedback

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.