Top 3 des meilleurs sites pour dénicher ses MP3
Il faut le savoir, les sites et logiciels de la sélection qui suit n’ont signé aucun accord avec les ayants droit.
Cependant, ils existent toujours, et contribuent à leur manière à l’établissement d’un nouveau modèle de consommation de la musique sur Internet. Deezer, Spotify et consorts n’étaient-ils pas considérés comme illégaux à leurs débuts?
Sans plus attendre, voici le top 3 des meilleurs sites pour dénicher ses MP3 :
1. Songr :
Songr vous permet d’écouter et de télécharger gratuitement toutes sortes de chansons disponibles sur Internet. Avec une facilité déconcertante.
Rien à voir avec un logiciel de peer-to-peer (P2P) à la LimeWire ou un client permettant de lire de la musique en streaming comme Spotify.
Lancez une recherche (par titre, artiste ou paroles de chanson) et le programme exploite et passe en revue 10 moteurs de recherche spécialisés pour vous sortir tous les morceaux correspondants. Y compris les vidéos YouTube en rapport. S’affichent alors la durée, le bitrate et la taille du fichier, ainsi que le moteur de recherche utilisé.
Vous pouvez soit choisir d’écouter les chansons en direct via Windows Media Player, soit les télécharger en MP3 sur votre disque dur.
2. BooMP3 :
BooMP3 est un service en ligne totalement gratuit qui permet d’héberger des musiques au format mp3 et de les diffuser sur son blog dans un tout petit lecteur très simple à intégrer.
Bien sûr, puisqu’il est possible de déposer / d’envoyer / d’ uploader des fichiers mp3, BooMP3 est également une source impressionnante pour trouver des musiques en mp3 grâce à tous les utilisateurs qui y mettent leur propres musiques ! Pour effectuer une recherche, il suffit d’utiliser le champs de recherche en haut à droite du site BooMP3.
L’autre option pour faire une recherche et trouver des musiques est de passer par la liste complète des fichiers mp3 uploadés (envoyés) ordonnée par ordre alphabétique et accessible via le lien “all uploaded files”.
3. Coda.fm :
Coda.fm est site spécialisé dans la musique. La recherche s’effectue par album, artiste ou par genre. C’est une vrai encyclopédie musical à la disposition de tous via le réseau torrent. Bien qu’il est interdit de télécharger des fichiers illégaux, sachez que néanmoins, vous pourrez acheter les musiques que vous aimez par l’intermédiaire de liens commerciaux auquel propose Coda.fm. (Généralement, un internaute, qui est séduit par une musique, achète l’album)
Ouvert au début de l’année, Coda.fm a déjà commencé à fédérer une communauté autour de lui. Les utilisateurs ajoutent tous les jours les torrents des fichiers à partager, et une petite équipe de modérateurs bénévoles se charge de valider chacun des albums ajouté, en associant les métadonnées correspondant à chaque disque. Tous les liens de téléchargement des albums sont accompagnés de leur pochette, une critique rédigée, la date de sortie, la biographie de l’artiste, la tracklist ou les albums similaires que pourraient apprécier les utilisateurs.
Abcmoteur | juin 15th, 2011 at 23 h 54 min #
Et hop, bookmarked !