Relakks : Test et Tutoriel du VPN
Relakks vous offre un mois gratuit sans engagements pour toutes nouvelles inscriptions. Utile pour se familiarisé avec les réseaux VPN, tester la connexion de celui-ci et par la suite peut-être, prendre un engagement plus long. Relakks est un VPN basé sur le PPTP qui héberge son hôte en suède. Un autre VPN plus connu utilise le réseau relakks, il s’agit de Ipredator. Les tarifs de relakks ne sont pas exorbitants : 15€ pour 3 mois et 45€ l’année.
Instalation :
Pour ce qui est de l’installation, veuillez vous référer au tutoriel pour Installer un VPN tout en changeant le nom de la société : Relakks et l’hote : pptp.relakks.com
Test :
Je vais tester le débit de la connexion avec et sans le VPN pour voir s’il ne bride pas trop la connexion, et après, je vais tester sil l’anonymat marche bien.
Connexion avec VPN :
Gélocalisation:
Géolocalisation Check My Torrent Ip
L’adresse IP a bien changé, la localisation également car il me localise en suède, ce qui montre que le proxy marche bien.
Conclusion:
Concrètement, c’est exactement la même offre que Ipredator, les mêmes serveurs, juste le nom change. Donc Relakks est un très bon VPN si l’on compare son prix intéressant et sa vitesse largement suffisante aux autres VPN du marché
Voilà le test est fini, si vous avez des questions, posez-les à la suite de cette article en commentaires.
Si vous souhaitez avoir d’autres avis sur ce VPN, je vous invite à regarder les commentaires sur Start-VPN
L’equipe HADOPINFO
Sysmik | janvier 4th, 2010 at 18 h 38 min #
Merci pour ce test et ces infos toujours aussi bien expliqués!
issame20 | mai 22nd, 2010 at 16 h 30 min #
slt je veux une compte sur le relakks besoin pour entrés les beaux site
Marco | août 20th, 2010 at 11 h 17 min #
Bonjour,
J’utilise Relakks avec uTorrent et cela fonctionne vraiment très bien. J’ai juste un petit soucis : il arrive que la connexion VPN se coupe (probablement du à des soucis passagers de mon provider) et quand ma connectivité IP est rétablie, je me retrouve sans mon VPN. Il faut donc que je me reconnecte manuellement pour continuer à etre « anonyme ».
Connaitriez-vous une solution pour que mon utorrent soit « couplé » à ma connexion Relakks? Comme cela, dans le cas ou ma session VPN tombe et ou je me retrouve en direct sur internet, mes téléchargements s’arrêteraient tant que ma session Relakks ne serait pas rétablie.
Merci d’avance pour votre aide.
administrateur | août 23rd, 2010 at 22 h 29 min #
Oui ce problème est bien connu avec les VPN.
Il existe des solutions appropriées à ce type de problème.
Nous avons prévu de créer un article/tutoriel pour se prémunir de ce genre de problème.
Nous cependant pas encore eu le temps de le rédiger, mais nous allons faire notre possible pour qu’il sorte très prochainement.
Cordialement.