Test des nouveautés de uTorrent 2.1 : Streaming et Remote Access

29 mai, 2010  |  Written by administrateur  |  under Test

Logo HADOPI

Cela fait quelque mois que la communauté Bittorent l’attend, la voici enfin : La nouvelle version de uTorrent : Projet Falcon ! Cette nouvelle version d’uTorrent estampillée version 2.1 est disponible au grand public en version Alpha, c’est à dire que c’est une version non définitive qui peut être soumise à divers bugs concernant l’utilisation du logiciel.

Cette nouvelle version apporte 2 nouveautés majeures :

  • Le streaming
  • Le « remote access »
  • Nous avons testé pour vous ces nouveautés que nous allons détailler ensemble tout au long de cet article.

    Si vous voulez vous aussi télécharger cette nouvelle version d’uTorrent et bénéficier de ces nouveautés, il vous suffit de télécharger uTorrent Falcon sur son site officiel. Cette version Alpha est uniquement disponible pour Windows pour le moment.


    1. Le streaming :



    L’option streaming force Bittorent à télécharger les fichier « dans l’ordre », c’est à dire qu’il privilégie les première parties du fichier pour pouvoir lire le début de la vidéo, pendant que la suite de la vidéo est toujours en téléchargement.

    Mais cela ne se fait pas automatiquement, il suffit de la spécifier à uTorrent en cliquant sur la flèche « play » dans la colonne « stream », comme indiqué ci-dessous.

    uTorrent Falcon Streaming



    Ensuite, après une attente plus ou moins longue (cela dépend de votre connexion et du nombre de sources connectées au Torrent), on remarque que le fichier télécharge en commençant par les premiers « blocs ».
    Ceci est visible sur l’image ci-dessous :

    uTorrent Falcon Streaming



    Ensuite, pour visionner la vidéo en streaming, il suffit de faire un clic droit sur le fichier en question et cliquer sur « Forcer le streaming ».

    Une page web va s’ouvrir (navigateur par défaut) avec une adresse du type : « https://falcon.utorrent.com/talon/stream?url=******* ». Sur cette page, vous trouverez un player pouvant lire en streaming votre video (voir image ci-dessous).

    NB: La visualisation en streaming de la vidéo nécessite le plug-in DivX Player.




    2. Le contrôle à distance :



    Le « remote access » fournit un accès via une page web qui permet de contrôler ses torrents à distance comme si on disposait du client uTorrent « in the clouds ». Le tout est sécurisé avec une connexion SSL ainsi qu’identifiant et mots de passe.

    Pour ce faire, il suffit d’aller dans dans les préférences : Options ==> Préférences.

    uTorrent Falcon Streaming

    Il convient de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe qui serviront à l’accès via la page web à distance pour se loguer à son compte.


    Ensuite il faut se rendre sur le site dédié au projet : https://falcon.utorrent.com/ et rentrer son nom d’utilisateur et mot de passe. Une fois ces informations rentrées, on accède à la page qui permet de contrôler ses torrents à distance (voir image ci-dessous).

    uTorrent Falcon Streaming


    Pour plus d’information, veuillez consulter le site officiel explicatif du projet Falcon.





    L’équipe HADOPINFO



    Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

    2 Responses so far | Have Your Say!

    1. Ravaged  |  mai 29th, 2010 at 15 h 34 min #

      Et Hadopi ils en pensent quoi de cette nouvelle version??

      Parce que perso, ça fait un bon moment que j’utilise plus le P2P…. il ne s’agit pas d’une version chiffrée je pense…si??

      Ravaged - Gravatar
    2. administrateur  |  mai 29th, 2010 at 15 h 42 min #

      Bonjour Ravaged.

      Cette version n’est pas cryptée, toutes comme les précédentes versions d’uTorrent.

      Pour avoir une connexion cryptées, il faut passer par un VPN.

      Un simple recherche dans la barre de recherche du site te permettra, si tu le souhaites, de trouver des informations et des tests de différents VPN sur le marché.

      Cdt

      administrateur - Gravatar

    Leave a Feedback

    XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

    Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.