Commentaires sur : SeedFuck, l’arme anti-Hadopi ? https://hadopinfo.fr/seedfuck-l’arme-anti-hadopi/ Protection de l'anonymat sur Internet Sun, 12 Dec 2010 12:37:14 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.0.3 Par : beuh https://hadopinfo.fr/seedfuck-l’arme-anti-hadopi/#comment-1621 beuh Sat, 17 Apr 2010 09:00:31 +0000 https://hadopinfo.fr/?p=3874#comment-1621 intéressant. Pour le pourrissement du réseau peer2peer il ne nous reste plus qu'à attendre des tests :p Néanmoins, un petit truc me chiffonne : « le fait de prendre le nom d’un tiers [dans ce cas, l'adresse IP, NDLR], dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales [pour téléchargement illicite, NDLR]. » C'est le "pénal" qui me gène. Si je me rappelle bien, notre Hadopi nationale n'a pas le pouvoir de prononcer des sanctions pénales, d'où "seulement" la coupure d'accès à internet. Je n'ai aucune idée de à quel point ça a du poids dans un tribunal, mais en tout cas, c'est une piste intéressante pour un avocat facétieux :D intéressant.

Pour le pourrissement du réseau peer2peer il ne nous reste plus qu’à attendre des tests :p Néanmoins, un petit truc me chiffonne :
« le fait de prendre le nom d’un tiers [dans ce cas, l'adresse IP, NDLR], dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales [pour téléchargement illicite, NDLR]. »
C’est le « pénal » qui me gène. Si je me rappelle bien, notre Hadopi nationale n’a pas le pouvoir de prononcer des sanctions pénales, d’où « seulement » la coupure d’accès à internet. Je n’ai aucune idée de à quel point ça a du poids dans un tribunal, mais en tout cas, c’est une piste intéressante pour un avocat facétieux :D

]]>