Proxys Cryptés

6 juin, 2009  |  Written by  |  under Solutions de Téléchargement



Un proxy est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Certains de ces serveurs sont dits « anonymes » : ils sont capables de transformer votre adresse IP en une adresse anonyme. Ainsi vous disposez d’une connexion sécurisée et cryptée entre votre ordinateur et Internet.



Une façon de masquer son IP consiste à passer par un serveur intermédiaire qui se connectera à votre place aux sites web ou aux serveurs. C’est le mandataire qui laissera son IP. Bien sûr, un proxy garde aussi des traces de connexion pour sa propre maintenance et aussi pour des raisons légales.
C’est là que réside l’astuce : si votre IP passe par un proxy allemand (et même si en Allemagne le piratage est tout aussi condamné), les robots d’HADOPI verront en vous un citoyen allemand et vous laisseront tranquille.

Les proxys sont principalement utilisés pour le surf anonyme, pour accéder à des sites non disponibles en France (comme Hulu.com) … Il est déconseillé de télécharger des fichiers volumineux avec un proxy car celui-ci ralenti considérablement la vitesse de transfert des fichiers, bien que la vitesse dépende généralement de la qualité du proxy.

  • Les différents proxys

  • Configurer Proxys : Méthode Traditionnelle

  • Configurer Proxys : Foxy Proxy




  • Les différents proxys



    Il existe des proxys gratuits et des proxys payants.


    Voici une liste de proxys gratuits :
    - Free Proxy
    - Alive Proxy
    - Proxy4Free
    - Fresh Proxy List
    - Proogly Proxy
    - Public Proxy Server
    - Anonymizer
    - Proxy Website
    - Surfer Anonymement
    - Proxy Network
    - Naviguer.ca
    - XRoxy




    Voici quelques proxy payants :
    - Relakks
    - Mega Proxy


    Comme vous pouvez le deviner, les proxys payants sont de bien meilleure qualité : Ils sont plus rapides, plus fiables, et ont une durée de vie bien plus importante.






    Configurer Proxys : Méthode Traditionelle





    La méthode « traditionnelle » consiste à configurer le navigateur Firefox pour que celui ci navigue de façon anonyme (c’est à dire sans afficher aux serveurs que vous visitez, votre adresse IP réelle).


    Pour cela, nous allons cliquer sur « Outils / Options ».



    Cliquez pour agrandir





    Puis on choisi l’icône « Avancé », dans cette icône, on sélectionne l’onglet « Réseau », puis enfin on clique sur « Paramètres ».



    Cliquez pour agrandir





    Enfin, on clique sur « Configuration manuelle du proxy », et l’on entre l’adresse IP anonyme dans « proxy http » et l’adresse du port anonyme dans « port ». On peut aussi cliquer sur l’option « Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles ». Et voila, en validant cette configuration, vous allez surfer anonymement. Surtout n’oubliez pas de cliquer l’option « pas de proxy » si vous désirez surfer normalement à nouveau.



    Cliquez pour agrandir







    Configurer Proxys : Foxy Proxy




    Foxy Proxy est un modules pour Firefox, qui sert a la gestion des Proxy. C’est un outil avancé de gestion de proxy qui remplace complètement les possibilités limitées de Firefox en matière de proxy.


    Pour commencer, voici le lien : Foxy Proxy

    Une foit installé, celui-ci va vous demander si vous utilisez « tor » (n’utilisant pas ‘tor’ j’ai passé cette étape).


    Pour l’ajout d’un proxy : Lancer Firefox puis : Outils => Foxy Proxy => Options
    Cliquer sur « Ajouter un nouveau proxy ».


    Dans l’onglet « Générales », cochez les 3 cases, rentrez le nom du proxy par exemple : Bulgarie, Paris, etc… & une description du proxy.


    Dans l’onglet « Informations », remplissez les cases « Noms de l’hôte » (Adresse IP du proxy par exemple : 63.149.98.52 ) & « Port » (Par exemple : 80).


    Pour trouver des adresses de proxy « public », voici quelque adresse : Veuillez vous référer à la liste ci dessus un peu plus haut dans l’article.


    Pour activer un proxy : Rien de plus simple, Clic droit sur « FoxyProxy : Désactivé(e) » en bas a droite de firefox, puis cliquez sur le proxy que vous voulez.


    Pour vérifié qu’il est activé : Un petit tour sur cette page : http://www.ip-adress.com/





    Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

    1. Chriss  |  février 17th, 2010 at 11 h 59 min #

      Il me parait important de souligner que Anonyme ne veut pas dire Crypté.
      C’est à dire que les sites que tu donnes permettent de trouver des proxies ouverts, mais la connexion jusqu’à eux n’est pas cryptée (en règle générale), donc visible par le FAI.
      De plus, on ne sait jamais à quel point on peut faire confiance à ces proxies, ils pourraient très bien logger les connexions.

      Les proxies payants par contre n’ont pas forcément ce problème, puisqu’ils passent généralement par un tunnel crypté (SSH ou SSL). Sauf que chaque programme doit pouvoir gérer un proxy, et selon son bon vouloir.

      Si j’utilise un proxy crypté dans Firefox, mais qu’un de ses plugins fait le mouchard, il saura mon IP réelle.
      Idem dans le cas d’un script placé sur une page Web et exécuté coté client.
      Flash peut le faire, JavaScript aussi il me semble.

      A n’utiliser que dans des cas bien précis donc, et moins efficace qu’un VPN.

      Chriss - Gravatar

    Laissez un commentaire

    GetSocial