Mgnet.me : Raccourcisseur d’URL pour « Magnet Link »

1 fév, 2011  |  Written by administrateur  |  under News

Mgnet.me En novembre 2009, lorsque le tracker du célèbre site The Pirate Bay fut fermé, la plupart des autres sites de partage de fichiers BiTorrent ont alors suggérés d’abandonner pour de bon le système de fichier .torrent. C’est ainsi que les « magnet links » sont devenus le nouveau standard.

Un an plus tard, les fichiers .torrent dominent encore le paysage BiTorrent. Mais l’annonce de The Pirate Bay a motivié les administrateurs de ces sites de partages à adapter l’infrastructure de leurs sites à l’arrivée de ces fameux « Magnet Links ». En coordination avec les sites de partage, les clients BitTorrent se sont mis également à supporter l’ajout de « Magnet Links ».

Cependant, ces « Magnet Links » comportent de nombreux inconvénients. Ils sont trop longs pour être partagés sur Twitter (limité à 140 caractères), ils ne sont pas « cliquable » à partir des messageries instantanées, et aucune description n’est disponible. C’est alors que Mgnet.me rentre en jeu.

De nos jours, la plupart des gens utilisent les raccourcisseurs d’URL. Des services comme Bit.ly peuvent être utilisés pour réduire la longeur de votre URL afin de les partager plus facilement sur Twitter ou d’autres plateformes. Malheureusement, ils ne supportent pas les « Magnet Links ».

Mgnet.me fonctionne comme un raccourcisseur d’URL mais à la différence des autres, il est spécifique aux URL « Magnet Links ». Il réduit la taille de l’URL du « Magnet Link » et permet d’ajouter une description à celui-ci.

Cela implique qu’au lieu d’avoir un URL du type :

magnet:xt=urn:btih:&dn=Pioneer.One.S01E02.720p.x264VODO&tr=udp://tracker
.openbittorrent.com:80/announce&tr=udp://tracker.publicbt.com:80%
2Fannounce&tr=udp://tracker.ccc.de:80/announce

Le service permet de raccourcir ce lien et d’en proposer un nouveau de ce type :

http://mgnet.me/@p1e2

Pour l’instant, très peu de site de partage BitTorrent implémentent ce service, mais cela pourrai se démocratiser très prochainement.

Continunez le partage !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

GetSocial