L’épisode final de Lost casse la baraque sur BitTorrent

25 mai, 2010  |  Written by administrateur  |  under News

Logo HADOPI
Selon TorrentFreak, le dénouement de la série a été téléchargé 900 000 fois sur le réseau de P2P en l’espace de vingt heures. Un nouveau record.

La série Lost va-t-elle détrôner Heroes dans les tablettes de BitTorrent ? C’est bien parti si l’on en croit le site TorrentFreak. Les deux derniers épisodes de la série, diffusés dimanche dernier aux Etats-Unis, sont en bonne voie d’établir un nouveau record de téléchargement illicite sur le réseau de P2P. Jusqu’à présent, ce titre est détenu par un épisode de Heroes, avec un plus de six millions de transferts.

Selon TorrentFreak, les épisodes 17 et 18 de la saison 6 de Lost ont été téléchargés un peu plus de 900 000 fois en l’espace de 20 heures. Le site prévoit que ce chiffre augmentera de quatre à cinq millions d’ici à la fin de la semaine seulement, ce qui pourrait ensuite le conduire au-delà des six millions. On est en tout cas bien au-delà de la moyenne enregistrée habituellement, de 1,5 million de téléchargement par opus.


la France attendra fin juin

Evidemment, l’intérêt du public est démultiplié par le souhait de connaître le dénouement de cette série longue de 121 épisodes et commencée il y a six ans. En France, TF1 diffuse bien les aventures des naufragés du vol 815, mais avec plus d’un mois de décalage. L’épisode final est programmé pour la fin du mois de juin.

Les plus impatients sont bien évidemment tentés de se tourner vers des sources illicites. Pas sûr toutefois que cela provoque un manque à gagner pour les distributeurs. Selon Le Monde, 107 spots publicitaires ont été diffusés aux Etats-Unis lors de la programmation des épisodes 17 et 18. « Soit plus quarante-cinq minutes pour deux heures trente de série, à raison de 900 000 dollars les trente secondes », précise le quotidien.




Source : 01Net




Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

GetSocial