L’Hadopi américaine a envoyé 1,8 million d’e-mails
Alors que l’Hadopi prépare bien chaudement l’envoi des e-mails pour ceux qui seraient surpris en train de télécharger des musiques ou vidéos illégalement, les Etats-Unis tirent un premier bilan de leurs mesures. Selon le site Torrentfreak, la RIAA (Recording Industry Association of America), un ayants-droit américain aurait ainsi envoyé 1,8 million d’e-mails. Sans que la tendance du téléchargement n’a réellement changé
TorrentFreak avance donc ces chiffres pour une période débutant en octobre 2008. A la loupe, parmi ces 1,8 million d’avertissements presque 270.000 d’entre eux provenaient de collèges et d’universités américaines… Pourtant, le gouvernement fédéral a proprement interdit à ces institutions d’autoriser ce type de technologie sous peine de voir certaines subventions retirées.
Reste à connaître les effets d’une telle politique. Sur ce point aucun chiffre ne circule vraiment puisqu’il est probable que les utilisateurs de logiciels de partage ont migré vers d’autres technologies…
Source : Clubic