Le Direct Download prend le dessus sur le P2P

19 jan, 2011  |  Written by administrateur  |  under News

RapidshareEn termes de traffic, les sites de stockage en ligne sont en train de prendre le dessus sur les sites de partage Bitorrent. Cette tendance s’est accentuée au cours de ces dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois. Tout semble indiquer que les site de stockage en ligne sont amenés à devenir le moyen de téléchargement le plus utilisé.

Depuis le milieu des années 2000, les sites de partage Bitorrent ont toujours dominé les autres moyens de téléchargement. En 2007, Mininova fut le premier site de partage Bitorrent à rentrer dans le Top 100 des sites internet les plus visités, suivi quelques mois après par The Pirate Bay.
Durant les années suivantes, les sites Bitorrent ont continuer d’assoir leur suprématie. Mais pendant ce temps là, les sites de stockage de fichier rattrapaient leur retard à une vitesse fulgurante. Le site le plus connu dans ce milieu a toujours été RapidShare. A cette époque, les concurrent de RapidShare sont très peu nombreux et très peu connus également.

Cette situation a bien changé ces 2 dernières années. Alors que la plupart des sites Bitorrent se sont vus mettre la clé sous la porte par les ayants-droits, un grand nombre de site de stockage en ligne ont vu leur traffic augmenter. Certains sites de stockage ont même dépassé The Pirate Bay l’an dernier en termes de traffic, et ce n’est que le commencement.

MegaUpload, HotFile, 4Shared, �iafire et RapidShare figurent parmis le top 100 des sites les plus visités, devant The Pirate Bay, et de jeunes pouces telles que Fileserver tendent à faire de même. Cela atteste de la croissance fulgurante de ces jeunes sites, sachant que la plupart d’entre eux ont moins de 2 ans d’existence.

Article traduit par HADOPINFO depuis le site TorrentFreak. Pour quelconques suggestions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laissez un commentaire

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

GetSocial