Selon le blog Electron Libre, les membres de la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) auraient coopté leur nouveau secrétaire général, Eric Walter, sur proposition de leur présidente Marie-Françoise Marais.
Eric Walter n’est pas un inconnu, puisqu’il a occupé la fonction d’ancien conseiller des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) au ministère de l’Intérieur jusqu’en 2007, la période Nicolas Sarkozy. Il a aussi été en charge du service Internet de l’UMP pendant la campagne présidentielle.
Son rôle sera assez étendu, si on se réfère à l’offre d’emploi publiée sur le site de la Bourse interministérielle de l’emploi public. Celle-ci mentionnait notamment « la mise en place des concertations avec les différents acteurs et parties prenantes (représentants du monde de la création et des industries culturelles, associations de consommateurs, prestataires techniques de l’Internet et fournisseurs d’accès…) ».
Interrogé par IT Espresso, Eric Walter n’a pas souhaité confirmer son arrivée au sein de l’Hadopi. Pas plus que le ministère de la Culture ou l’Hadopi.
Source : 01Net.
Similar Posts:
- Hadopi : les premiers avertissements partiront cet automne
- Hadopi 3 : les questions posées par le ministère de la Culture
- Albanel : Hadopi appliquée à la fin de l’année
- Loi Hadopi : l’examen de la labellisation de l’offre légale débute
- L’Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?
Popularity: 1%