Gérer sa Seebox sur son téléphone Android
Nous allons découvrir dans cette article comment controler sa Seedbox à partir de son téléphone. Avant de continuer, il est préférable d’avoir pris connaissance de notre Test & Tutoriel complet sur les Seedbox.
Plusieurs application existe pour la plateforme Android. Nous en avons testé plusieures, mais pour ce tutoriel, nous allons nous focaliser sur une d’entre elles : Torrent-Fu. Il existe d’autres applications comment TransDroid, mais nous avons estimé que Torrent-Fu était l’application qui proposait le plus de fonctionnalités et était la plus conviviable.
Torrent-Fu est un outil vous permettant de chercher, envoyer et gérer les fichiers Torrent sur votre PC à partir de votre Téléphone Android.
Cet outil est compatible avec les clients µTorrent (Linux et Windows) et Transmission (Linux et MAC).
Je vous conseille pour télécharger l’application sur votre Androphone de faire une recherche sur le market, sinon voici le lien pour télécharger l’application : Torrent-Fu.
L’application se présente de la manière suivante :
Comme on peut le remarquer, l’application est plutôt complète et propose de nombreuses fonctions intéressantes comme la recherche de torrents, l’ajout de torrents par code barre (bien qu’encore peu utilisée), la gestion des trackers par rss pour être au courant des nouvelles sorties ou encore la gestion multi profils.
La première chose à faire est de configurer son profil pour faire tourner sa Seedbox sur son Androphone.
Voici la première partie de la configuration :
1. Surnom : C’est le nom qui vous permettra d’identifier votre profil contenant toutes vos configurations. Si vous possédez plusieurs Seedboxes, un Surnom distinct leur devra être attribué.
2. Modèle : Il convient de choisir le modèle de votre client torrent. Un choix de 3 clients est disponible :
NB : Si vous possédez une Seedbox chez Seedbox.fr, le client est Transmission.
3. L’adresse IP : C’est l’adresse IP de votre Seedbox. Celle-ci vous a été communiquée lors de votre inscription, souvent par mail.
La seconde partie de la configuration concerne les identifiants de connexion :
Pour rappel, ces identifiants vous ont été communiqués par mail généralement lors de votre inscription à la Seedbox.
Une fois toutes ces informations soigneusement renseignées, vous pouvez gérer votre Seedbox. Une sorte de version simplifiée de Transmission vous est alors proposée :
Conclusion : Cette petite application vous sera très utilise pour gérer vos torrents à distance. Si vous n’êtes pas devant votre PC et qu’un torrent sort, il vous sera possible de le lancer grâce à l’ajout de torrent, puis de le télécharger directement en rentrant chez vous : Pratique pour gagner du temps.