CheckMyTorrentIP met à l’épreuve votre anonymat

21 oct, 2009  |  Written by administrateur  |  under Test, Tutoriaux & Astuces

CheckMyTorrentIP est un service gratuit proposant de tester l’anonymat lorsque vous téléchargez un fichier avec un client BitTorrent. Selon son concepteur, il est là pour aider les utilisateurs à renforcer leur installation afin d’être moins exposé sur le réseau.




Pour se préserver des regards indiscrets des ayants droit et d’éventuels ennuis judiciaires, les très nombreux amateurs du réseau peer-to-peer BiTorrent cherchent continuellement à améliorer leur anonymat sur Internet. Ils utilisent les dernières versions de leur logiciel favori, ils récupèrent des logiciels spécialisés dans le blocage d’IP hostiles ou encore s’inscrivent à un réseau virtuel privé (VPN) comme le fameux IPREDATOR de The Pirate Bay.



Cependant, avec la multitude d’outils et de services spécialisés dans la confidentialité des échanges, on se demande parfois si on peut leur vouer une confiance aveugle. Il serait effectivement bien dommageable d’utiliser un service promettant monts et merveilles pour finalement constater que son adresse IP n’a jamais été masquée. C’est justement pour palier à ce problème qu’est né CheckMyTorrentIP. Ce service, gratuit, annonce être capable de vérifier si l’installation est sécurisée. De quoi contenter l’internaute féru de téléchargements peu enclin à propager son IP aux quatre vents.


Selon Freakbits, qui a contacté le fondateur de CheckMyTorrentIP, « les services d’anonymat comme les VPN ou les proxys ne sont pas toujours effectifs à 100 %. Cet outil est là pour aider les utilisateurs à renforcer leur installation. Il y a de nombreuses applications et d’outils web qui permettent d’afficher votre adresse IP, mais ceux-ci ne peuvent pas toujours tester votre connexion BitTorrent avec précision. Avec CheckMyTorrentIP, vous pouvez » annonce le fondateur.


Concrètement, le service vous demande de télécharger un fichier torrent unique que le service pourar exploiter afin d’indiquer si oui ou non la connexion est sûre. Les utilisateurs peuvent aussi contrôler leur adresse IP sur le site web, qui sera également affiché dans le client BitTorrent.


Et vous, l’avez-vous testé ? Trouvez-vous les résultats concluants ? Quelles sont par ailleurs les mesures que vous prenez pour masquer votre identité, que ce soit sur BitTorrent ou un autre réseau peer-to-peer ?


Voici un test fait par nos soins : Test et Tutoriel : Check My Torrent IP






Source : Numerama



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

2 Responses so far | Have Your Say!

  1. Informaticomaniak  |  mai 30th, 2010 at 10 h 05 min #

    Merci pour cette information mais le lien pour le « Test et Tutoriel : Check My Torrent IP » n’est pas valide, il est tronqué.

    Informaticomaniak - Gravatar
  2. administrateur  |  mai 30th, 2010 at 12 h 43 min #

    En effet, je viens de voir ça. Cela est du aux problèmes que nous avons eu quand nous avons changé de serveur. Cela ne s’est pas fait tout seul.

    Les liens sont corrigés.

    Cdt

    administrateur - Gravatar

Leave a Feedback

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.