A propos
HADOPINFO propose des solutions de protection de l’anonymat sur Internet : VPN, Seedbox, Debrideurs, P2P crypté, Streaming, Direct Download, NewsGroup, Proxys … Mais ce site recense également toute l’actualité autour de la loi HADOPI, l’anonymat sur Internet, les offres légales, le piratage …
Nous nous efforçons de proposer le plus régulièrement possible des tests et des tutoriels de différents prestataires de service pour vous aider à faire correctement votre choix, et pour que l’anonymat soit à la portée de tous.
En effet, ces derniers temps, l’anonymat est devenu un réel problème, notamment avec l’arrivée de la loi HADOPI.
Rendez-vous à l’adresse suivante, pour découvrir le dossier réalisé par 01.net qui explique en détail et de façon très claire, le déroulement et la mise en, application de la loi HADOPI : Dossier
Projet de Loi Création Internet : Texte initial du ministère de la Culture et de la Communication
Le projet de loi HADOPI ou projet de loi Création et Internet (ou LCI), ou plus formellement : projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet, connue aussi sous le terme de « riposte graduée », est un projet de loi en France qui concerne principalement la lutte contre les modes d’échanges illégaux des œuvres par Internet. Cette loi a aussi été appelée loi Olivennes, du nom de l’auteur du rapport duquel elle s’inspire.
HADOPI Explications :
Vendredi 3 avril 2009, l’assemblée nationale a adopté la loi « Création et Internet », avec seulement 16 députés dans l’hémicycle. Pourtant ce texte risque, s’il est appliqué, d’apporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons.
Cette loi instaure entre autres la « riposte graduée », qui en cas de téléchargement illégal, après l’envoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de l’abonné contrevenant. La plupart des arguments qui s’opposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter d’expliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis j’aborderai point par point les éléments de la loi qui selon moi sont problématiques. J’essaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et d’ores et déjà inutile en montrant les différents contournements existants.
Accrochez vos ceintures et bienvenue dans le cyber espace !
Source : Agoravox