vpn gratuit
14
mar
3

Les 10 sites BitTorrent les plus populaire de 2011


BitTorrentJe vous présente ci dessous, le classement des 10 sites BitTorrent les plus populaire en termes de traffic selon le célèbre site TorrentFreak. Le classement a été effectué avec Alexa Rank, qui donne un classement mondial de tous les sites web hébergés sur le net. Bien que ce classement ne soit pas parfait et présente certaines failles, il est cependant représentatif quand il s’agit de comparer plusieurs sites d’une même niche.

Le Top 3 pour cette année 2011 est exactement le même que celui de 2010 : Aucun changements !! C’est dans la suite du classement que nous trouvons de nouvelles entrées, avec l’arrivée de jeunes outsiders.
Il est regretable de voir que l’intégralité du classement concerne des sites américains ayant pour langue principale l’anglais.

Si vous connaissez un bon site, qui n’est pas présent dans le classement, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires !

1. The Pirate Bay

The Pirate Bay est probablement le site de partage BitTorrent le plus connu sur la toile. Le site crée en 2003 est toujours en pleine expansion, malgré les attaques répétées de la justice à son encontre.

Alexa Rank: 76 / Compete Rank: 412 / Last year #1

2. Torrentz

Torrentz est le leader incontesté des moteurs de recherche de torrent sur Internet depuis quelques années.

Alexa Rank: 164 / Compete Rank: 927 / Last year #2

3. IsoHunt

L’année 2010 fut difficille pour Isohunt, après l’implémentation d’un filtre de mot clés dans son moteur de recherche par la MPAA. Malgré ce retournement de situation, Isohunt reste le troisième plus gros site BitTorrent en termes de traffic. En 2011, Isohunt espère se débarasser de ce filtre devant la cours d’appel.

Alexa Rank: 194 / Compete Rank: 2,154 / Last year #3

4. KickassTorrents

KickassTorrents représente la plus forte montée de la part d’un outsider. 11ième l’an dernier, il se classe directement à la 4ième place cette année. Cette croissance est en grande partie due aux nombreuses fonctionalités et améliorations apportées au site. De plus, c’est un des rares sites du genre à ne comporter aucune bannière plubicitaire sur le site.

Alexa Rank: 289 / Compete Rank: 897 / Last year #11

5. BTjunkie

BTjunkie a eu une année plutôt tranquille, ce qui est une bonne nouvelle pour un site de ce genre. La seule actualité est la suppresion de la page d’accueil du site de la part de google après une plainte de la DMCA.

Alexa Rank: 299 / Compete Rank: 987 / Last year #5

6. Demonoid.me

L’impossible est arrivé/ Demonoid a fini l’année 2010 avec un temps considérablement réduit de maintenance et d’indisponibilité du site, par rapports aux moins entiers de l’année précédente. La semaine dernière, le site a annoncé changer de nom de domaine. Il trocquera son .com par un .me pour faire face au récentes saisies de noms de domaine.

Alexa Rank: 465 / Compete Rank: 1,647 / Last year #20

7. ExtraTorrent.com

ExtraTorrent est l’un des plus robuste, et ne fais pas de vagues dans la presse. En 2010, celui n’a cessé de croitre, et a ainsi gagné 2 places au classement.

Alexa Rank: 519 / Compete Rank: 2,208 / Last year #9

8. TorrentDownloads.net

TorrentDownloads se classe dans la même catégorie qu’Extra Torrent. C’est un site qui indexe des milliers de torrents et ne fait pas trop de vagues.

Alexa Rank: 736 / Compete Rank: 1,119 / Last year #7

9. TorrentReactor

TorrentReactor a réussi à duper la presse l’an passé quand le site a annoncé avoir acheté une ville entière en Russie, ce qui lui a apporté une publicité non négligeable. Cependant, TorrentReactor semble avoir perdu des visiteurs, notamment grâce aux sanctions apportées par Google en terme de SEO.

Alexa Rank: 1,088 / Compete Rank: 1,972 / Last year #6

10. LimeTorrents.com

LimeTorrents est le meilleur outsider 2010 en termes de traffic, ce qui laisse présager de bonne choses pour cette année 2011. Le site crée il y a 1 an et demi, se loge déjà dans le top 10 des meilleurs sites bittorent. Son nom nous rappelle un certain « Limewire » qui est tombé il y a de cela quelques mois.

Alexa Rank: 1,160 / Compete Rank: 7,127 / Last year #na

Une mention spéciale pour EZTV

S’il y a bien un site qui mérite une mention spéciale, c’est bien EZTV. Le leader dans la catégorie « Séries TV » a failli rentrer dans le Top 10, mais à cause de la saisonalité de son contenu, celui-ci perd du traffic durant l’été et les vacances. If there’s one site that deserves an honorable mention it’s EZTV. De plus, le traffic d’EZTV ne dépend que très peu des moteurs de recherche à l’inverse des indexeurs de torrents. Et pourtant, EZTV reçoit plus de 30 millions de visiteurs chaque mois, et continue de grandir.

Termes recherchés:

  • hebergeur torrent
  • remplacer play the net
  • hebergeur de torrent
  • meilleur site de torrent
  • quel est le meilleur site de torrent
  • qui remplace play the net
  • classement site torrent
  • meilleur site torrent
  • remplacement play the net
  • site bittorrent

vpn gratuit

Enjoyed reading this post?
Subscribe to the RSS feed and have all new posts delivered straight to you.
3 Comments:
  1. Dominique 15 mar, 2011

    Comme vous l’avez proposé en début de votre article, je vous signale un site hébergeur de liens .torrent (en français !) que je trouve très actif, et qui mérite d’être signalé :
    http://www.torrent411.com

  2. jeremy 16 mar, 2011

    Vous donnez un classement sans preuves ni chiffres… Que vaut-il ? très bon tracker: play-the.net

    a+

  3. administrateur 16 mar, 2011

    @Jeremy : Les chiffres sont donnés, c’est le classement alexa rank.

    Sinon en effet, play-the-net est un très bon tracker. Mais il est invitations only.

    Si quelqu’un désire une invitation, qu’il me contacte via le formulaire de contact.

    Cordialement.

Post your comment




Buffer
GetSocial